COMPTEUR DE DéBIT

Description

DÉBITMÈTRES À INDUCTION ÉLECTROMAGNÉTIQUE

Les débitmètres à induction électromagnétique sont constitués d’un tube de mesure pour les sections de tuyaux circulaires disponibles en versions à bride, disque, filetage ou collier de serrage pour l’industrie alimentaire. Le tube de mesure est en acier inoxydable AISI 316 avec revêtement interne en matière plastique (caoutchouc dur ou souple, PTFE, EFTE, Rilsan, PFA, PVDF), avec 4 électrodes de mesure standard en acier inoxydable AISI 316 Ti ou autres matériaux sur demande spécifique (Hastelloy, Titane, Tantale). Le compteur est protégé extérieurement par un capuchon cylindrique à brides, norme EN1092-1 PN10÷100, en acier au carbone revêtu d’époxy. Toutes les versions > DN20 sont équipées en standard de deux électrodes supplémentaires pour la mise à la terre du liquide et le contrôle de la présence d’air ou d’un tube à vide.
Versions standard DN4÷DN600 avec des variantes en fonction des revêtements internes.

CONVERTISSEUR DE DÉBIT

Le convertisseur de débit associé aux capteurs de mesure à induction électromagnétique est doté d’une électronique à microprocesseur logée dans un boîtier en aluminium peint. Il est disponible en version compacte, monté à bord du tube de mesure, ou pour une installation autonome. Afficheur LCD 2 lignes x 16 caractères alphanumériques rétro-éclairé, multilingue pour la programmation et l’affichage des mesures instantanées et totalisées, orientable sur 350° Sorties numériques : 2 impulsions pour la totalisation (max 400 Hz) et seuil d’état, configurables, Sortie analogique : 4-20 mA configurable et communication HART en option (Option) RS485 Modbus

Alimentation : 110-230 VAC (24 VAC/DC en option), Protection : IP65 standard en option IP67 ou IP68 pour la version compteur séparé.